Les petites traditions qui participent à un équilibre vie privée-vie professionnelle.

Et si s'en tenir à quelques petites traditions, malines, pertinentes, créatrices de plaisir ou de bien-être, suffisaient à garder le cap? Si elles permettaient de resister à la culpabilité et refaire le plein d'énergie? Récemment, j'ai été impressionnée par les trésors d'idées, par l'intelligence de certaines de mes connaissances. Elles (en l'occurence "elles", mais je suis certaine que c'est universel!) ont mis en place des petites traditions familiales qui participent à la qualité de vie, à maintenir le lien avec leur enfants et la famille, malgré un rythme de vie soutenu.

Florilège!

- Chaque année au jour de l'an, en faisant rouler un dé, parents et enfants décident du jour et du mois de leur fête de famille annuelle. Nul besoin de créer une usine à gaz, ou un évènement exceptionnel, et les enfants participent au programme de la fête: ciné/restau, weekend au soleil, journée jeux de société etc...Une journée festive, attendue, dédiée à la famille.

- Pour ne rien rater de ce qui est important pour ses enfants, du fait d'une vie professionnelle chargée mais aussi car chacun n'a pas forcément l'espace nécessaire pour s'exprimer dans la fratrie, elle a proposé à ses enfants , en cas de besoin, de glisser un petit mot sous son oreiller à elle expliquant leurs préoccupations (mais pourquoi pas grands bonheurs) et elle s'engage à prendre le temps d'en parler le lendemain ou si le temps manque, à y répondre en laissant en retour un mot sous l'oreiller de l'enfant.


- un déjeuner au restaurant en tête à tête avec UN des enfants, chacun son tour, une fois par mois.

- un week-end, en tête à tête avec UN des enfants, chacun son tour.

- Un repas où on mange n'importe quoi! Mais vraiment n'importe quoi! De temps en temps (la grosse fatigue du dimanche soir par exemple), on relâche la pression de préparer un repas équilibré, et on laisse libre court à sa fantaisie!


Les traditions se créent aussi avec nos amis, ou bien en tête à tête avec soi même...


Alors, quelles sont vos traditions??


NB: Je propose un programme de 5 sessions de coaching dédiés à l'équilibre vie privée-vie professionnelle. Pour que ses traditions soit aidantes, prennent du sens, il est nécessaire de réfléchir à son propre environnement (famille recomposée par exemple). De quel soutien je dispose? Quel objectifs je veux atteindre? Quelles sont mes contraintes? Qu'est-ce-qui est vraiment important pour moi? pour nous?


 Me contacter:

 

Sophie HUOT

17 Hillview Road

Aberdeen, Ecosse

contact@othentikcoaching.com

0044 (0)7 491 805 895

Me suivre :

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône
  • Instagram