COACHING POUR LES PARTICULIERS

«Les imperfections ne sont pas des insuffisances; ce sont des rappels que nous sommes tous dans le même bateau. » Brené Brown

Sur quoi travaille-t-on en coaching?

 

Les thématiques abordées en coaching sont multiples et diverses, professionnelles mais aussi personnelles, au sens où il y est question de valeurs, de croyances, de mode de fonctionnement. Pour autant, une chose est sûre: il ne s'agit pas de thérapie, la limite éthique est importante à mes yeux.

 

Voici quelques exemples d'objectifs pouvant être travaillés en coaching:

 

  • Identifier ses souhaits d'évolution professionnelles lorsqu'ils sont flous ou compliqués à accepter;

  • Travailler sur son mode de communication: être plus souple, s'adapter à son interlocuteur, être plus assertif (poser des limites, savoir dire non), mieux gérer les conflits;

  • Identifier et expérimenter des stratégies pour collaborer avec un pair, un hiérarchique, un collaborateur;

  • Mieux gérer son stress et ses émotions;

  • Augmenter sa confiance en soi, sa légitimité;

  • Travailler sur son rapport au travail, à l'effort, retrouver un équilibre de vie;

  • Développer son audace, son courage;

  • Réfléchir sur sa posture de manager, expérimenter, s'aligner avec ses valeurs;

  • Développer son  leadership par une meilleure connaissance de soi;

  • Faciliter la prise de décision.

 

 

Bien entendu chaque problématique est unique, aussi n'hésitez pas à me contacter, la séance de découverte gratuite nous permettra de valider ensemble si:

- L'accompagnement spécifique du coaching est la bonne option pour vous;

- Si nous pouvons travailler ensemble sur votre sujet, en confiance

shutterstock_373552009.jpg

DES ATELIERS POUR VOUS

« Tout le chemin de la vie c’est de passer de l’'ignorance à la connaissance, de l'inconscience à la conscience, de la peur à l’amour » Frédéric Lenoir

Découvrez votre Inventaire de personnalité Process Communication
Seul·e ou en couple!

«  Lorsque jai découvert mon inventaire de personnalité Process Communication  je pensais déjà bien me connaitre, javais plusieurs années de thérapie derrière moi, lhabitude de me questionner et pourtant que de prises de conscience au niveau personnel comme professionnel!

J’ai compris la manière dont je voyais le monde et qu’il y en avait d’autres tout autant valables avec lesquels je devais composer;

J’ai compris pourquoi, privée de certaines choses, je pouvais être mal dans mes baskets. J’ai pu identifier ce dont j’avais besoin et mieux l’exprimer.

Jai réalisé que javais plus de ressources que j'imaginais et que je devais juste apprendre à les activer.

J’ai compris pourquoi j’avais quitté mon dernier job et ce dont j’avais besoin pour être motivée.

J’ai mieux compris ceux qui m’entouraient, leur langage, leurs besoins et j’ai des clefs pour communiquer avec eux » 

Pourquoi ne pas faire de même? Je vous propose un accompagnement pour partir à la découverte de vous même, en solo ou en duo!

En amont, vous passez  votre Inventaire de Personnalité en ligne (1h)

  1. 1ère Séance d1h30 à distance ou en présentiel: Je vous présente le Process Communication Model et les résultats de votre inventaire de personnalité,  lintérêt de le faire avec une coach certifiée c’est que vous allez plus loin grâce au questionnement.

  2. Travail en autonomie : Vous repartez avec votre inventaire, un rapport détaillé et des exercices de réflexion à faire en autonomie.

  3. 2ème séance d1h à distance:  Nous évaluons les premiers changements, prises de recul et nous travaillons sur la mise en place de quelques stratégies et actions qui vont vous permettre dagir là où cest le plus important pour vous.

Les ateliers Process Communication Model

Dans mes formations ou mes coachings, jentends très souvent la frustration de mes clients de ne pas avoir le temps daller plus loin dans la compréhension de cet outil, de ne pas avoir assez de temps de pratiquer et intégrer le model dans leur vie quotidienne.  

Cest pourquoi je vous propose un cycle dateliers pour découvrir le Process Communication Model:

  • un atelier toutes les 2 semaines mêlant apports théoriques, pratiques interactives, supports vidéos et ludiques;

  • Un groupe de 5 à 8 personnes maximum;

  • Un temps long pour approfondir et intégrer le modèle.

  • 10h de formation sur 2 mois et demi

En amont, si vous ne lavez pas encore fait, vous passez  l'Inventaire de Personnalité en ligne (1h)

  1. 1er Atelier de 2h à distance  : Je vous présente les 6 types de personnalité et la structure de personnalité, avec des vidéos, des exemples de personnalités connues et je vous invite à deviner votre profil de personnalité. Vous repartez avec votre inventaire de personnalité et un rapport détaillé.

  2. 2ème atelier de 2h à distance: Nous partons à la découverte des perceptions et des différentes manières de dire ce que nous voulons dire. Vous entrez dans le coeur du model: comment adapter votre langagevotre manière de dire ce que vous voulez dire pour être sur dêtre compris·e, de limiter les malentendus et les conflits. Beaucoup de pratiques interactives dans cet atelier!

  3. 3ème atelier de 2h à distance:  Nous explorons le concept des besoins psychologiques et de la phase; de quoi avons-nous besoin pour être en énergie, pour nous sentir bien, pour être motivé·e?En quoi cela dépend de notre type de personnalité et de la période de notre vie. Nous capitalisons sur l'intelligence du groupe pour identifier des stratégies.

  4. 4ème atelier de 2 à distance: Nous parlerons de nos comportements sous stress, qui sont observables, prévisibles et uniques en fonction de notre type de personnalité . Cest cette découverte qui a permit au créateur du modèle - Taïbi Kahler - d'être financé par la NASA américaine dans les années 70. Vous mettrez des mots sur ces comportements et vous verrez surtout comment éviter ce schéma de stress et comment intervenir lorsque nous voyons quelqu’un entrer en stress. 

  5. 5ème atelier de 2h à distance: Dans ce dernier atelier, je vous présente les scénarios déchec. Chaque type de personnalité possède un scénario déchec propre, qui ressemble à un plan de vie inconscient et négatif, qui trouve son origine dans des croyances fausses sur lexistence. Identifier son scénario est un premier pas immense pour y échapper.